Pourquoi Graines d’Atypiques ?

Graines d’Atypiques, pour révéler son potentiel

Ce projet de création de cabinet de psychopédagogue et graphothérapeute est né d’un projet de coeur et de la volonté d’accompagner au plus près les enfants se retouvant en difficultés d’apprentissages, présentant ou non des TND (Troubles du Neurodéveloppement).

Malgré les aides mises en place au sein de l’institution, des élèves ne savent pas comment apprendre et ne comprennent pas les tenants et aboutissants des apprentissages. Ils perdent confiance en eux et peuvent être stressés et démotivés.

Par ailleurs, en tant que parent aidant, je souhaitais pouvoir proposer un soutien et des aides aux parents pour la gestion du quotidien, des devoirs, en proposant des outils pour retrouver une ambiance apaisée.

Graines d’Atypiques, pour une approche globale au niveau cognitif, émotionnel et corporel.

Fenêtre ouverte sur mon parcours

Après une expérience de 6 ans dans l’industrie touristique en tant que Chef de Projets dans l’organisation de congrès médicaux, je me suis orientée vers l’Éducation Nationale avec cette envie de transmettre et d’accompagner les plus jeunes sur le chemin des apprentissages.

J’obtiens le CRPE en 2005 pour exercer en tant que Professeur des écoles pendant plus de 15 ans en écoles parisiennes.

Durant mes dernières années d’enseignement, j’ai ressenti la nécessité de me former autour de l’accompagnement des enfants en difficultés scolaires et à besoins spécifiques.

Je découvre la psychopédagogie, décide de m’y former, et j’obtiens ma certification auprès de PsyaDom en 2021.

La psychopédagogie par cette approche globale des apprenants est un outil précieux pour aider les élèves qui rencontrent des difficultés sur leur parcours scolaire.

Récemment, j’ai souhaité complété mes accompagnements par la graphothérapie, constatant fréquemment, une écriture impactée chez les enfants suivis.

L’écriture, moyen pour communiquer et pour fixer nos pensées, est aussi un support d’apprentissage.  Je suis actuellement certifiée Graphothérapeute via Nisaba Formation.

Cette palette de formations et d’outils me permet de proposer des techniques d’apprentissages et stratégies cognitives adaptées aux besoins de chacun.

Mes formations

Diplômes et Certifications

Obtention du CRPE en 2005 au sein de l’Académie de Paris.

Certifiée en Psychopédagogie et Métacognition par PsyAdom (formation dispensée par Camille BENOIT, psychiatre spécialisée dans les apprentissages et fondatrice de la formation) en 2021.

Certifiée en Graphothérapie par Nisaba Formation.

« Formation au soutien scolaire spécifique de la maternelle au CP » qui concerne les élèves présentant des troubles spécifiques des apprentissages : élèves avec DYS-TDA/H-Autisme-TDI-TND (méthodologie incluant l’étude de l’ABA-Montessori dans le cadre du soutien scolaire spécifique).

     

    Formations complémentaires

    Formation à « l’Échelle ADE » et « La Graphothérapie et les adolescents » dispensées par Elise Harwal

    Attestation guidance parentale Neurodiff’, Programme d’Enseignement aux Habiletés Parentales Barkley, qui s’adresse aux parents d’enfants présentant un TDAH.

    Formation et obtention du MOOC avec l’Université de Laval « Le point sur le TDAH : comprendre, soutenir et accompagner les jeunes en milieu éducatif. » 

     

    Entretien téléphonique Gratuit

    Afin d’évoquer vos besoins, définir vos attentes et mon champ d’action.

    Il permettra également de répondre à vos interrogations et d’évoquer de premières recommandations.

    20 mn – Entretien gratuit